Offrir un service de qualité : voilà ce qui nous motive .

Nous sommes au service de plus de 5000 organisations. Et cela fait plus de 20 ans que nous évoluons à leurs côtés.

Acquisition et maintenance de FDS

En matière de gestion de FDS, les deux grands défis consistent à acquérir les FDS et à les tenir à jour . Vous n’avez qu’à nous fournir une liste de FDS qui vous intéressent, et nous ferons le reste ! Nos équipes projets fouillent le Web ou contactent directement les fournisseurs. Toutes les FDS ont un cycle de vie : nous faisons en sorte que vous receviez leurs mises à jour dès qu’elles sont disponibles.

Alertes et rapports

Une politique efficace de gestion des produits chimiques nécessite des alertes pratiquement en temps réel concernant les changements apportés au contenu, à la classification, la réglementation et les normes relatives à chaque substance sur les FDS.• Il se peut aussi que les fournisseurs n’émettent pas d’alerte à temps. Le service d’alertes Chemwatch fournit à des destinataires désignés par leurs entreprises un rapport régulier par e-mail sur les changements pertinents. Le service d’alertes Chemwatch propose également un rapport comparatif détaillé qui souligne les différences entre l’ancien et le nouveau document côte à côte. Contactez-nous pour en savoir plus !

Assistance en cas de situation d’urgence

Chemwatch dispose d’une équipe d’experts en matière de situations d’urgence, disponible 24/7 en 150 langues au niveau mondial. Ce service est opéré par une équipe de toxicologues, scientifiques de l’environnement, et médecins qui ont accès 24/7 à la plus grande bibliothèque d’information chimique du monde. Un numéro est (en général) disponible dans le monde entier, sous réserve des restrictions liées au transport des données.

Rédaction experte de FDS

L’équipe de chimistes et de spécialistes hygiène et sécurité de Chemwatch rédige plus de 4 000 FDS par mois pour le compte de ses clients.
Chaque FDS est conforme aux exigences locales ou régionales et fait l’objet d’une vérification complète par des pairs avant d’être diffusée. A chaque changement en matière de réglementation ou de classification, la FDS est soumise à une mise à jour automatique.
Les FDS sont assurées contre toute responsabilité professionnelle. Nous produisons probablement plus de FDS que n’importe quelle autre organisation, rendant nos prix extrêmement compétitifs.

Gestion de projet

Que vous soyez en train de mettre en place un nouveau système, faire migrer l’ancien, ou livrer un projet, notre équipe de gestion de projets expérimentée peut vous aider à atteindre vos objectifs dans les temps et le respect des budgets. Nous avons mené des projets d’intégration au niveau mondial, des déploiements de logiciels en tant que service (SaaS) sur plus de 1 000 sites à travers le monde, et nous avons fait migrer 30 à 40 milles FDS à la fois. Nous nous basons sur une planification minutieuse et une communication étroite pour démarrer notre action

Développement de logiciel

Chemwatch est essentiellement une entreprise de scientifiques qui s’efforcent de livrer des solutions de logiciels puissantes et innovantes à un marché en constante mutation. Qu’il s’agisse d’une personnalisation basée sur un ERP, une « boîte noire », une application SaaS, une solution iOS ou Android pour votre processus d’entreprise, Chemwatch a la capacité de développer, tester et déployer une solution logicielle à un taux très compétitif. Notre propre équipe compte plus de 40 développeurs de logiciels, dirigés par 3 managers expérimentés, et soutenus par une armée de scientifiques et d’analystes commerciaux, prêts pour le prochain changement.

Assistance

Chaque application en nuage de Chemwatch est appuyée par une assistance en ligne. Une assistance téléphonique directe (assistance technique), un service de chat, et un soutien vidéo intéractif sont disponibles pour tous les abonnés.
Une assistance informatique est disponible 24/7, 365 jours par an. L’accord de niveau de service Chemwatch couvre le moindre détail lorsqu’il s’agit d’assistance, de processus d’intervention, de disponibilité, etc.
Avec un réseau mondial d’employés situés dans 20 pays, Chemwatch est fier de fournir une assistance rapide et poussée à tous ses clients.

Formation et certification

En tant qu’organisme de formation certifié par le Département de l’éducation, de l’emploi et des relations du travail, Chemwatch est bien doté en compétences, expériences, et ressources d’apprentissage pour apporter à votre personnel le savoir nécessaire pour gérer les produits chimiques en toute sécurité. En plus de la formation à l’utilisation de son logiciel, Chemwatch propose également la formation AHCCHM101A (Follow Basic Chemical Safety Rules Course) qui atteste officiellement que vous connaissez et comprenez les exigences en matière d’étiquetage, de transport, de manipulation et de stockage des produits chimiques, ainsi que l’équipement de protection individuelle requis
ERP

Intégration ERP

L’intégration est souvent perçue comme un procédé complexe et coûteux. Nous somme convaincus que cela est en partie lié aux honoraires exagérés des consultants et à un manque de qualité dans la gestion de projets. Une fois que nous avons établi les bases techniques pour une intégration réussie entre Chemwatch et un système ERP tiers, nous passons à l’étude minutieuse de l’impact et des limites du projet, son analyse, et enfin la collaboration. Les projets d’intégration de documents sont généralement livrés « prêts à l’emploi » et nos consultants et développeurs sont disponibles à des taux légérement inférieurs à ceux de la profession.

Sont ainsi disponibles pour intégration, des données sur plus de 700 000 substances organisées en 7 000 familles chimiques, pour 80 pays, apparaissant sur plus de 4 000 listes de réglementations.

 

Dans le cadre de nos services, nous :

  • Vous alerterons quand une FDS est mise à jour

  • Vous alerterons quand des substances d’intérêt changent de statut

  • Vous enverrons un comparatif, côte à côte, des FDS (ancienne vs nouvelle)

  • Répondrons à vos questions en matière de réglementations

  • Vous fournirons notre expertise avant l’achat d’un produit chimique

  • Contacterons vos fournisseurs pour obtenir les dernières FDS

  • Assurerons une veille en matière de sécurité chimique

  • Innoverons comme nul autre prestataire

  • Tiendrons informé à propos de toute mise à jour/changement

  • Assisterons en matière de formation et d’apprentissage

  • Traiterons vos demandes dans des délais raisonnables

  • Apprendrons de vous

  • Tiendrons compte de vos suggestions

  • Collaborerons avec vous le cas échéant

  • Réglerons les problèmes rapidement

  • N’ignorerons jamais vos opinions, commentaires ou réclamations

We thrive on providing great Service.

Growing with and serving more than 5,000 Organisations over 20 years.

(M)SDS Acquisition and Maintenance

When it comes to (M)SDS management the two biggest challenges are to acquire the (M)SDS and to keep it up to date. Simply provide us with a list of (M)SDS in which you have an interest and we do the rest! Our project teams search the web or make direct contact with the Vendor. All SDS have a life-cycle – we ensure that you receive (M)SDS updates as they become available.

Alerts and Reports

Effective chemicals management policy requires almost real time alerts to changes made in MSDS content, classification, Regulation and Standards related to each substance on the MSDS.• Vendors may not provide timely alerts related to either. The Chemwatch Alerts Service provides nominated company representative(s) with a periodical email report on relevant changes. Chemwatch Alerts service also features a detailed comparison report that highlights the differences between the “old” and “new” document side by side. Contact us to find out more!

Emergency Response

Chemwatch maintains a team of Emergency Response Experts, available 24/7 in 150 Languages, GLOBALLY. This service is operated by an experienced team of  Toxicologists, Environmental scientists and Medical Doctors with 24/7 access to the worlds largest library of Chemical information. One number is (generally) available worldwide, subject to carrier restrictions.

Expert (M)SDS Authoring

Chemwatch’s team of chemists, occupational hygienists and safety specialists author more than 4000 SDS monthly on behalf of its clients.
Each SDS is compliant with local or regional requirements and undergoes extensive peer review prior to release. With any change in Regulation or Classification, the SDS undergoes an automatic update.
SDS are supported under a Professional Indemnity Policy. In probability we produce more (M)SDS than any other organisation, making prices are extremely competitive.

Project Management

Whether you are implementing a new system, migrating the old one or delivering a one-of projects, our experienced project management team can assist you in delivering results on time and within budget. We have completed global integration projects, SaaS roll-outs to 1,000+ Sites world-wide, and migrated 30-40 thousand (M)SDS at a time. Careful planning and close communication is where we start the process.

Software Development

Chemwatch, at the core, is a Company of Scientists who strive to deliver powerful and innovative software solutions to the ever-changing market. Whether it is an ERP-based customisation, a “Black Box”, SaaS application, iOS or an Android solution for your business process, Chemwatch has the capacity to develop, test and roll out any software solution at a very competitive rate. Our very own team exceeds 40 Software Developers led by 3 experienced Managers, and supported by an army of Scientists and Business Analysts- ready for the next challenge.

Support

Each Chemwatch cloud application is supported by online support. Direct phone support (Helpdesk), Chat-line, and video interactive support is available for all Subscribers.
IT Support is available 24/7, 365 days a year. Chemwatch Service Level Agreement (SLA) covers every detail when it comes to support, escalation process, availability, etc.
With a world-wide network of employees, located in 20 Countries, Chemwatch prides itself in quick and in-depth support to all Clients.

Training and Certification

As a registered training organisation under the Department of Education, Employment and Workplace Relations, Chemwatch is well-equipped with skills, experience and learning resources to provide your staff with the knowledge to handle chemicals safely. In addition to the Software training, Chemwatch also offers the Follow Basic Chemical Safety Rules Course (AHCCHM101A), officially accredited to provide you with knowledge and understanding of chemical labeling, transportation, handling, storage, and personal protective equipment requirements.
ERP

ERP Integration

Integration is often seen as a complex and costly process. We believe this is partly due to the hyper-inflated consultant prices and lack of Project Management excellence. Once we have established the technical grounds for successful integration between Chemwatch and 3rd Party ERP system, our process flows into careful project scoping, analysis and ultimately, collaboration. Typically a simple document integration project is largely delivered out-of-the-box and our consultants and developers are available slightly under the industry rates.

Data for more than 700,000 Substances organised in 7,000 chemical families, for 80 countries, appearing on 4,000 + Regulatory Lists is available for Integration.

 

As a part of our service we will:

  • Alert you when (M)SDS is Updated

  • Alert you when substances of interest change status

  • Send you side-by-side (M)SDS comparisons (old vs new)

  • Assist you with Regulatory enquries

  • Provide expert review prior to purchasing a chemical

  • Contact your Vendors to obtain latest (M)SDS

  • Research new and latest trends in Chemical safety

  • Innovate like no other provider

  • Keep you informed about any updates/changes

  • Support you in training and learning

  • Handle your enquries in a timely manner

  • Learn from you

  • Take your suggestions on board

  • Collaborate with you where appropriate

  • Fix issues swiftly

  • Never ignore your thoughts, comments or complaints