COBRA / COSHHPliant

Accueil/PRODUITS/COBRA / COSHHPliant

 

Réalisez une évaluation des risques complète en moins de 30 secondes !

Danger (gravité) calculé selon les règles internationales. Chemwatch garantit que le niveau d’aptitudes, les données démographiques ou l’expertise ne joue pas un rôle dans les résultats de l’évaluation des risques !

Outils d’évaluation des risques

Cet outil d’évaluation des risques, très spécialisé et facile à utiliser, est basé sur les modèles d’évaluation des risques adoptés à l’international :

  • Guide des outils de contrôle des produits chimiques de l’Organisation Internationale du Travail de l’ONU (OIT)
  • COSHH Essentials de la HSE
  • La gestion graduée des risques est leseul modèle adopté dans le monde pour l’évaluation des risques en matière de produits chimiques. Chemwatch collabore étroitement avec de nombreux gouvernements et agences pour assurer que les recherches les plus récentes soient intégrées dans nos outils d’évaluation des risques.

30 secondes : c’est tout ce qu’il faut pour gagner en durée !

COBRA screenshot

Fourni avec :

  • Plus de 250 000 évaluation des dangers inclus
  • Accès à20 Millions+ de FDS fournisseurs
  • Des algorithmes puissants quicalculent les risques en quelques secondes
  • Résumé des risques d’une page généré en quelques secondes
  • Une interface conviviale en 47 langues

Des outils qui vous permettent de :

  • Réaliser une évaluation des risques complète en quelques secondes
  • Générer des rapports de risques d’une page
  • Distribuer des évaluations de risques chimiques à desmagasins / dossiers
  • Créer des activités et des tâches spécifiques à vos besoins
  • Imprimer, sauvegarder, envoyer vos évaluations, listes et rapports
  • Personnalier lamatrice des risques pour correspondre à votre modèle des risques.

Aussi disponible avec :

GoldFFX
Chemeritus

Evaluation des risques sur place : SmartCOBRA

Puisez dans la bibliothèque Chemwatch de 250 000 + produits classifiés, et évaluez leurs risques sur place !

 

 

COBRA / COSHHPliant Solutions

Avant tout achat de produit chimique, notre outil en ligne d’approbation vérifie chaque ingrédient par rapport à 300 listes de substances préoccupantes, produit des procédures opérationnelles permanentes (POP), des rapports Tox et Ecotox complets, des rapports de contrôle technique, des rapports relatifs aux EPI, ainsi que des utilisations enregistrées auprès de l’AEPC. Cela vous permet de produire une évaluation des risques en utilisant des modèles intégrés de gestion graduée des risques. Deux personnes (ou plus) peuvent lancer une évaluation, elles obtiendront toujours les mêmes résultats, indépendamment de leur niveau d’aptitude.Le moteur de gestion des tâches vous permet de configurer votre système d’approbations de façon à ce qu’il reflète votre structure organisationnelle. Chaque personne concernée peut se voir attribuer un ou plusieurs outils, rapports ou formulaires à compléter, voire une combinaison de ceux-ci, avant que l’approbation ne soit envoyée au niveau suivant.Un système complet d’alerte par e-mail est également disponible, notifiant les personnes concernées des nouvelles requêtes et des requêtes existantes qui requièrent leur attention.
Chemwatch a conscience que la plupart des activités liées aux produits chimiques, voire toutes, n’ont pas lieu dans un bureau. Les FDS, la gestion et le suivi de l’inventaire, les évaluations des dangers et des risques (et bien plus encore) sont disponibles sur Smartphones et tablettes fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Apple iOS et Android.Pour de nombreux employés, personnels de la santé et de la sécurité, services d’urgence, et pour toute personne qui est en contact, ou est potentiellement en contact avec des produits chimiques, il est extrêmement utile de pouvoir évaluer les dangers et les risques associés à une substance sur un site sans avoir à attendre d’être de retour au bureau.La fonction de geo-tagging vous permet d’identifier automatiquement tous les produits chimiques qui se trouvent à un emplacement particulier. Les tâches accomplies dans le système (ajout de nouveaux produits chimiques dans un emplacement, par exemple) se synchronisent automatiquement avec le nuage, et se reflètent immédiatement dans votre système, que vous y accédiez de votre Smartphone, tablette, ordinateur portable, ordinateur de bureau, ou même d’un système ERP.
Nos services, produits et solutions sont le résultat de la combinaison des efforts, des savoirs et des recherches entrepris par une équipe professionnelle de plus de 300 personnes comprenant des chimistes, toxicologues, hygiénistes, experts en matière de réglementation et médecins. Chacun apporte son expertise à chaque module, évaluation et rapport produits par nos systèmes.Nous mettons l’accent sur la connaissance des dangers, et l’évaluation des risques.Chemwatch n’est pas qu’une simple entreprise informatique. Les solutions technologiques, en rapide évolution, sont extrêmement précieuses pour livrer un logiciel rapide, précis et stable.
Des conseils en matière d’incendie, de déversements, de premiers secours, d’intervention médicale, et d’exposition professionnelle ou domestique sont disponibles pour chaque produit chimique (substance ou mélange). Les rapports sont exhaustifs (ils peuvent chacun contenir plusieurs pages d’information).La hotline 24/7 du service d'assistance d'urgence est capable d’apporter des réponses dans plus de 150 langues. Elle est appuyée par des personnes formées et spécialisées en matière d'incendie/de déversements/médicale et réglementaire.Ce service est utilisé par des centaines d’entreprises à travers le monde.
Voir toutes les solutions

COBRA / COSHHPliant Contenus

Configurez votre propre matrice des risquesPar défaut, Chemwatch suit la méthodologie largement adoptée de matrice des risques 5x5 (5 niveaux de Sévérité et 5 niveaux de Probabilité). Nous avons rendu ces réglages accessibles aux administrateurs ; Si la politique interne dicte un modèle de risques différent (par ex. 3x3 - Bas, Moyen, Haut) vous pouvez utiliser cet outil pour ajuster le modèle entier afin qu'il corresponde à votre politique. De plus, vous pouvez personnaliser le schéma des couleurs, et sélectionner la couleur qui correspond à chaque niveau de risque.
Examinez l'EPI suggéré afin d'adopter le votre.Le moteur de calcul de Chemwatch suggérera de manière automatique la protection individuelle la plus appropriée selon l'évaluation du risque chimique et les caractéristiques de la tâche (échelle, fréquence, empoussiérage/volatilité). Les responsables HSE expérimentés peuvent ignorer cette étape et sélectionner des protections individuelles appropriées en utilisant un simple assistant EPI, disponible dans la section des Contrôles de l'évaluation des risques.
Evaluations des risques illimitées.Les abonnés Chemwatch peuvent réaliser des évaluations des risques illimitées sans coût additionnel.
Votre évaluation des risques en moins de 30 secondes !Un rapport sur les risques est automatiquement disponible pour toute évaluation réalisée par vous ou votre personnel.
Substances sous surveillance de santé identifiées pour une évaluation des risquesLes filtres de surveillance de santé marquent les matières et les ingrédients qui remplissent les critères. Des informations détaillées sont fournies sur le type de surveillance. Executez simplement un filtre en 1 clic pour identifier tous les produits qui contiennent des substances, ou les substances elles-mêmes, qui nécessitent une surveillance de santé.
Filtre de surveillance biologiqueLes filtres de surveillance biologique marquent les matières et les ingrédients qui remplissent les critères. Le temps déterminant d'échantillonage et l'IBE sont fournis pour chaque ingrédient.
1 page. Clair. Concis. Direct.L'objectif d'une évaluation des risques est de communiquer le risque associé à un scénario d'usage particulier dans un environnement spécifique. Afin de communiquer cette information clairement et de manière concise, Chemwatch a développé un rapport d'évaluation des riques d'1 page, spécialement conçu pour être compris par les non-professionnels. Les codes couleurs indiquent le niveau de risque. Disponible dans 47 langues.
Voir tous les contenus

COBRA / COSHHPliant

//COBRA / COSHHPliant

 

Complete extensive Risk Assessments in under 30 seconds!

Hazard (Severity) calculated based on international rules. Chemwatch ensures that skill-level, demographics or expertise does not play a part in Risk Assessment outcomes!

Risk Assessment Tools

This highly specialised easy-to-use chemical risk assessment tool is based upon internationally adopted risk assessment models:

  • UN International Labour Organisation (ILO) Chemical Control Toolkit
  • HSE COSHH Essentials
  • Control Banding is the only globally adopted Risk Assessment model for chemicals. Chemwatch collaborates closely with various Governments and Agencies on ensuring latest research is reflected in our Risk Assessment tools.

It takes 30 seconds to potentially secure a Lifetime!

COBRA screenshot

Pre-loaded with:

  • More than 250,000 hazard assessments included
  • Access to 20 Million+ Vendor (M)SDS
  • Powerful algorithms that calculate the risk in seconds
  • One-Page RISK SUMMARY reports, generated in seconds
  • User – friendly interface in 47 Languages

Tools Allowing you to:

  • Perform Comprehensive Risk Assessments in seconds
  • Generate one-page Risk Reports
  • Distribute Chemical Risk Assessments to stores / folders
  • Create JOBS and TASKS specific to your requirements
  • Print, Save and Send your assessments, lists and reports
  • Customise the Risk Matrix to match your Risk Model.

Also available with:

GoldFFX
Chemeritus

Let’s discuss your Risk Assessment requirements!

On Location Risk Assessment: SmartCOBRA

Tap into Chemwatch library of 250,000 + classified products and Risk-Assess them on the spot!

 

 

COBRA / COSHHPliant Solutions

approvals logoPrior to the use or purchase of any chemical, modern Chemical Management Requirements, demand Approvals be issued by stakeholders.The Chemwatch solution is unique.Users may extract key data from a Vendor SDS and within seconds the Approval process is launched.The process includes review of all Ingredients, in a mixture, to determine whether they:
  •  are found in any of 300  Lists of Concerns (Banned Substances:  Carcinogen, Mutagen, Reprotoxin –  CMR Lists)
  •  are NOT found in National Inventories (and therefore in the country without sanction)
  •  are registered for Use in the REACh Supply chain ,  require Authorisation or have
  • “Uses Advised Against”
  •  require Health Surveillance
The process also generates several key documents to assist stakeholders in the assessment. These include production of:
  •  a Standard Operating Procedure (SOP)
  •  full Animal Toxicity Report
  •  full Environmental Fate and Ecotoxicity Report
  •  PPE Report
  •  One page summaries of the key data found on the (M)SDS (can be customised to meet individual needs)
  •  a Risk Assessment and Mitigation Report
These Reports are all available within seconds and can be distributed to named personnel using an on-board Workflow tool.
Chemwatch recognises the fact that most, if not all, activity relating to chemicals does not happen in an office. (M)SDS, Inventory Management and Tracking, Hazard and Risk Assessments (and much more) is available on Smartphone and Tablet devices running Apple iOS and Android operating systems.The ability to assess the hazards and risks associated with a chemical on location, and not having to wait for "administration time" in the office, has proven to be enormously useful to workers, health and safety personnel, emergency responders as well as anyone who comes into contact, or has the potential to come into contact with chemicals.Geo-tagging allows you to identify all chemicals found at a particular location, automatically.  Activities performed in the system (addition of new chemicals to a location, for example), automatically sync with the Cloud and is immediately reflected in your system, whether you access it from your Smartphone, Tablet, Laptop, Desktop or even an ERP system.
Our services, products and solutions are a manifestation of combined efforts, knowledge and research undertaken by  professional staff of almost 300 include Chemists, Toxicologists, Hygienists,  Regulatory experts and physicians. Each contribute their expertise to each module, calculation and report produced by our systems.Our focus is on the knowing the Hazards, and evaluating the Risks.Chemwatch is not simply an IT company. Rapidly evolving technological solutions are enormously valuable in delivering fast, accurate and stable software.
Emergency Response documents are generated for all Chemicals in the system.Fire, Spills, First Aid, Medical and Worker or domestic exposure advice is available for each chemical (substance or mixture). Reports are comprehensive (they may contain several pages of information each).Emergency Response Service Hot Line 24/7 provides responses in over 150 languages and is supported by trained individuals specialising in Fire/ Spills/ Medical and Regulatory disciplines.This service is used by hundreds of companies world-wide.
View all solutions

COBRA / COSHHPliant Features

Configure your own Risk MatrixBy default, Chemwatch follows the widely adopted 5 x 5 Risk Matrix methodology (5 levels of SEVERITY and 5 levels of PROBABILITY). We have made these settings available to Administrators; In cases where internal policy dictates a different Risk model (e.g. 3x3 - Low, Medium, High) you may use this tool to adjust the entire model to match your policy. In addition, you may customise the colour scheme - and select which colour corresponds to which Risk Level.
Review suggested PPE so you can implement your own.Chemwatch calculation engine will automatically suggest most appropriate Personal Protection based on the Chemical Hazard Assessment and the Task specifics (Scale, frequency, dustiness/volatility). Experienced HS&E managers may override this and select appropriate Personal Protection using a simple PPE Wizard, available in the Controls section of the Risk Assessment.
Unlimited Risk Assessments.Chemwatch Subscribers can carry out unlimited risk assessments without any additional charge.
Your Risk Assessment in under 30 seconds!One Page risk report is automatically available for every assessment carried out by you or one of your staff.
Health Surveillance substances identified for Risk AssessmentHealth Surveillance filters flag materials and ingredients that fit the criteria. Detailed information is provided on type of monitoring. Simply execute a 1-click filter to identify all products containing substances, or substances themselves, that require Health Surveillance.
Biological Monitoring FilterBiological monitoring filters flag materials and ingredients that fit the criteria. Determinant sampling time and BEI is provided for each ingredient.
1 page. Clear. Concise. Direct.The purpose of a Risk Assessment is to communicate the risks associated with a particular use scenario in a particular environment. To communicate this information clearly and concisely Chemwatch has developed a 1 page Risk Assessment report template especially designed to be understandable by non-professionals. Colour coding denotes the level of risk; Available in 47 languages.
View all features