Smart Suite

Home/PRODUITS/Smart Suite

 

La gestion des produits chimiques est devenue mobile !

Accédez à votre inventaire, vos documents, et effectuez une évaluation des risques en 47 langues de n’importe où.

La gestion des produits chimiques, quand et où vous en avez besoin !

Chemwatch SmartSUITE propose des outils de gestion de produits chimiques sur site. Il permet à des utilisateurs Chemwatch d’accéder à une foule d’informations sur la santé et la sécurité liées aux produits chimiques, de conduire des évaluations de risques par gestion graduée, et de produire des rapports en temps réel.

SmartSUITE vous permet d’accéder à :

  • Une bibliothèque de FDS fournisseurs dépassant les 21 millions de documents
  • Des FDS Gold de Chemwatch (SmartSDS) – en 47 langues
  • Des évaluations de dangers par Chemwatch– MINI FDS (SmartINI) – en 47 langues
  • Un guide d’intervention en cas d’urgence chimique (SmartER)
  • Un module d’évaluation des risques chimiques (SmartCOBRA)
  • A des rapports d’évaluation des risques générés

Avec SmartSUITE, vous pouvez aussi :

  • Partager des documents en utilisant votre compte de courrier électronique
  • Synchroniser votre inventaire chimique avec le nuage (votre compte Chemwatch)
  • Marquez à l’aide du geo-tagging les emplacements d’intérêt pour un suivi plus aisé des produits chimiques.

Suivez vos produits chimiques à la trace

Marquez avec le geo-tagging l’emplacement de vos produits chimiques, mettez en place des géo-alertes et parcourez votre inventaire sur une carte.

114_114_sds

 

 

 

SmartSDS – FDS Gold

  • Disponible en 47 langues
  • Totalement conforme au SGH (mondial)
  • Totalement conforme à la réglementation REACh (UE)
  • Disponible dans les formats locaux notamment pour l’Australie, les Etats-Unis, le Canada, etc.

 

 

 

 

 

SmartCOBRA – Evaluation des risques en moins de 30 secondes

Dites au système comment vous utilisez vos produits chimiques avec des tonneaux

Paramétrez simplement :

  • La température
  • La volatilité
  • L’unité de mesure
  • La fréquence d’utilisation
  • Le nom de la tâche

 

Rapport des risques complet – généré en temps réel

Le rapport inclut :

  • Bande de risque
  • Classification complète des dangers
  • Substance et ses ingrédients
  • Tâche accomplie
  • Conditions d’opération
  • Emplacement
  • Risques sanitaires
  • Exigences concernant l’EPI
  • Données d’utilisation des produits chimiques

 

 

SmartINI – Mini FDS

L’évaluation des dangers sur une page

  • Disponible pour plus de260 000 produits chimiques
  • Codes de couleur pour les niveaux de danger
  • Disponible dans plus de47 langues

Inclut :

  • Evaluation des dangers détaillée
  • Informations sur la lutte contre les incendies
  • Premiers secours et conseils aux médecins
  • Recommandations pour un stockage sécurisé

 

 

 

 

 

SmartER – Rapport d’urgence

Accédez sur place aux détails concernant les interventions d’urgence pour chaque produit chimique
Partagez des données de manière instantanée avec les services d’urgence locaux – par e-mail ou MMS
Joignez le service d’urgence de Chemwatch 24/7 pour plus d’assistance

 

Smart Suite Solutions

Chemwatch a conscience que la plupart des activités liées aux produits chimiques, voire toutes, n’ont pas lieu dans un bureau. Les FDS, la gestion et le suivi de l’inventaire, les évaluations des dangers et des risques (et bien plus encore) sont disponibles sur Smartphones et tablettes fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Apple iOS et Android. Pour de nombreux employés, personnels de la santé et de la sécurité, services d’urgence, et pour toute personne qui est en contact, ou est potentiellement en contact avec des produits chimiques, il est extrêmement utile de pouvoir évaluer les dangers et les risques associés à une substance sur un site sans avoir à attendre d’être de retour au bureau. La fonction de geo-tagging vous permet d’identifier automatiquement tous les produits chimiques qui se trouvent à un emplacement particulier. Les tâches accomplies dans le système (ajout de nouveaux produits chimiques dans un emplacement, par exemple) se synchronisent automatiquement avec le nuage, et se reflètent immédiatement dans votre système, que vous y accédiez de votre Smartphone, tablette, ordinateur portable, ordinateur de bureau, ou même d’un système ERP.
Nos services, produits et solutions sont le résultat de la combinaison des efforts, des savoirs et des recherches entrepris par une équipe professionnelle de plus de 300 personnes comprenant des chimistes, toxicologues, hygiénistes, experts en matière de réglementation et médecins. Chacun apporte son expertise à chaque module, évaluation et rapport produits par nos systèmes. Nous mettons l’accent sur la connaissance des dangers, et l’évaluation des risques. Chemwatch n’est pas qu’une simple entreprise informatique. Les solutions technologiques, en rapide évolution, sont extrêmement précieuses pour livrer un logiciel rapide, précis et stable.
Des conseils en matière d’incendie, de déversements, de premiers secours, d’intervention médicale, et d’exposition professionnelle ou domestique sont disponibles pour chaque produit chimique (substance ou mélange). Les rapports sont exhaustifs (ils peuvent chacun contenir plusieurs pages d’information). La hotline 24/7 du service d'assistance d'urgence est capable d’apporter des réponses dans plus de 150 langues. Elle est appuyée par des personnes formées et spécialisées en matière d'incendie/de déversements/médicale et réglementaire. Ce service est utilisé par des centaines d’entreprises à travers le monde.
Chemwatch s’assure que les préconisations du « Purple Book » (le Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH), plusieurs fois révisé) sont disponibles dans leur intégralité. Les formats de FDS, y compris les modules retenus pour chaque région/pays, sont aussi pris en charge. Les règles de classification des substances et mélanges génèrent du contenu automatiquement grâce à un « moteur embarqué ». Les rapports font état de toutes les différences par pays et par régions pour une substance donnée.
View all solutions

Smart Suite Features

1 page. Clair. Concis. Direct. L'objectif d'une évaluation des risques est de communiquer le risque associé à un scénario d'usage particulier dans un environnement spécifique. Afin de communiquer cette information clairement et de manière concise, Chemwatch a développé un rapport d'évaluation des riques d'1 page, spécialement conçu pour être compris par les non-professionnels. Les codes couleurs indiquent le niveau de risque. Disponible dans 47 langues.
Fiche de risques d'une page conçue pour le lieu de travail ! Mini est un document de résumé des risques d'une page qui souligne les informations les plus importantes au sujet des dangers chimiques/ des produits, du stockage, de la manutention et des actions d'urgence. La couleur indique le niveau de danger. Des pictogrammes spéciaux ont été créés pour aider l'utilisateur dont l'expertise est limitée à comprendre les informations majeures concernant les informations de dangers, d'urgence et de stockage.
Chemical Incidents Advisory (ChInA) Report Développé pour les pompiers et les services d'urgence du monde entier, ce document contient des informations de lutte contre le feu et les déversements sous forme de PHRASES courtes et concrètes. Ce document est disponible pour tout produit ou substance contenu dans la base de données Chemwatch GOLD. GoldFFX et Chemeritus comportent ce document comme standard. Egalement disponible sur appareils mobiles et tablettes fonctionnant sous Android et Apple via SmartSuite.
Gérez vos dossiers comme vous le faites déjà ! La gestion de dossiers est rapide et simple - elle prend en charge le glisser-déposer et le menu contextuel du clic droit. Le nombre de dossiers que vous pouvez créer pour représenter votre structure d'inventaire est sans limites.
View all features

Smart Suite

//Smart Suite

 

Chemicals Management has gone mobile!

Access your Inventory, Documents and perform Risk Assessments in 47 languages from anywhere.

Chemicals Management when and where you need it!

Chemwatch SmartSUITE provides Chemicals Management tools on location.
It allows Chemwatch users to access extensive Chemical Health and Safety information as well as perform Control Banding Risk Assessments and generate reports, immediately.

SmartSUITE allows you to access:

  • Vendor (M)SDS Library exceeding 21 million documents
  • Chemwatch Gold MSDS (SmartSDS) – in 47 Languages
  • Chemwatch Hazard Assessments – MINI MSDS (SmartINI) – in 47 Languages
  • Chemical Emergency Response Guide (SmartER)
  • Chemical Risk Assessment module (SmartCOBRA)
  • Access to generated Risk Assessment Reports

With SmartSUITE, you may also:

  • Share documents using your e-mail account
  • Sync chemical inventory to and from the Cloud (your Chemwatch account)
  • Geo tag the location(s) of interest for easier Chemical tracking.

Track your chemicals

Geo-tag your chemical locations, set Geo-alerts and browse your chemical manifest on a map.

SMART SDS

  • Available in 47 Languages
  • Fully GHS compliant (Worldwide)
  • Fully REACh compliant (EU)
  • Available also in local formats such as Australian, American, Canadian, etc.

SMART COBRA

Risk Assessments in Under 30 Seconds

Tell the system how you are using your chemical with the rolling barrels

Simply Set:

  • Temperature
  • Volatility
  • Scale
  • Frequency of use
  • Task name

Full Risk Report – Generated on-the-fly

Report includes:

  • Risk band
  • Full hazard classification
  • Substance and its ingredients
  • Task performed
  • Operating conditions
  • Location
  • Health hazards
  • PPE requirements
  • Chemical usage data

SMART MINI

The One-Page Hazard Assessment

  • Available for more than 260,000 chemicals
  • Colour-coded hazard levels
  • Available in over 47 languages

Includes:

  • Detailed hazard assessment
  • Fire fighting information
  • First aid and doctor’s advice
  • Safe storage guidelines

SMART ER

Access Emergency Response details for each chemical on-site
Share data, instantly, with local Emergency Response Authorities – email or MMS
Connect with Chemwatch ER Service 24/7 for additional assistance

SMART V

  • View SDS from chemical suppliers and manufacturers
  • Access SDS from the ‘Full’ or ‘Own’ database
  • Available for multiple countries and formats
  • Readily accessible SDS for your workers

Download it today

 

 


 

–>

Smart Suite Solutions

Chemwatch recognises the fact that most, if not all, activity relating to chemicals does not happen in an office. (M)SDS, Inventory Management and Tracking, Hazard and Risk Assessments (and much more) is available on Smartphone and Tablet devices running Apple iOS and Android operating systems.The ability to assess the hazards and risks associated with a chemical on location, and not having to wait for "administration time" in the office, has proven to be enormously useful to workers, health and safety personnel, emergency responders as well as anyone who comes into contact, or has the potential to come into contact with chemicals.Geo-tagging allows you to identify all chemicals found at a particular location, automatically.  Activities performed in the system (addition of new chemicals to a location, for example), automatically sync with the Cloud and is immediately reflected in your system, whether you access it from your Smartphone, Tablet, Laptop, Desktop or even an ERP system.
Our services, products and solutions are a manifestation of combined efforts, knowledge and research undertaken by  professional staff of almost 300 include Chemists, Toxicologists, Hygienists,  Regulatory experts and physicians. Each contribute their expertise to each module, calculation and report produced by our systems.Our focus is on the knowing the Hazards, and evaluating the Risks.Chemwatch is not simply an IT company. Rapidly evolving technological solutions are enormously valuable in delivering fast, accurate and stable software.
Emergency Response documents are generated for all Chemicals in the system.Fire, Spills, First Aid, Medical and Worker or domestic exposure advice is available for each chemical (substance or mixture). Reports are comprehensive (they may contain several pages of information each).Emergency Response Service Hot Line 24/7 provides responses in over 150 languages and is supported by trained individuals specialising in Fire/ Spills/ Medical and Regulatory disciplines.This service is used by hundreds of companies world-wide.
Chemwatch ensures that Purple Book requirements (several revisions) are supported in its entirety. (M)SDS formats, including building block requirements for each region/country are also supported.Substance and mixture Classification Rules generate content automatically with "on-board engine". Country and region differences, for any substance, are reflected in all reports.
View all solutions

Smart Suite Features

1 page. Clear. Concise. Direct.The purpose of a Risk Assessment is to communicate the risks associated with a particular use scenario in a particular environment. To communicate this information clearly and concisely Chemwatch has developed a 1 page Risk Assessment report template especially designed to be understandable by non-professionals. Colour coding denotes the level of risk; Available in 47 languages.
One page hazard sheet designed for the workplace!Mini is a single-page Hazard Summary document outlining most important information about chemical /product hazards, storage, handling and emergency actions . Colour denotes the level of hazard. Special pictorgams have been created to assist the users with limited expertise understanding the most important Hazards, Emergency and Storage information.
Chemical Incidents Advisory ReportDeveloped for Fire Brigades and Emergency Responders world wide, this document contains firefighting and spills information delivered in its shortest, most actionable PHRASES. This document is available for every product or substance contained in Chemwatch GOLD database. GoldFFX and Chemeritus carry this document as standard. Also available on mobile devices and tablets running Android and Apple OS via SmartSuite.
Manage folders like you already do! Folder management is quick and easy – supporting drag&drop and right-click context menu. There are no limits to the number of folders you can create to represent your inventory structure.
View all features