API

API

Qu'est-ce qu'une API?

Une interface de programmation d'application (API) est un intermédiaire logiciel. Il permet à deux applications d'échanger facilement des informations et d'effectuer les actions nécessaires pour interpréter les données et les présenter facilement à l'utilisateur. Les API protègent l'utilisateur des complexités inutiles tout en réduisant la double manipulation et les redondances en allant directement à la source de données.

Pensez-y comme ceci: lorsque vous allez au restaurant, le serveur prend votre commande, l'envoie à la cuisine et revient avec votre nourriture. Dans cet exemple, le serveur est l'API ou l'intermédiaire. Ils ont traduit votre demande de commande à partir de leurs notes, dans le système informatique, aux chefs dans la cuisine, et sont finalement revenus avec votre repas. Le serveur vous a protégé de toutes les complexités des coulisses. Vous n'aviez pas à vous soucier des cuisinières, des plats ou de la gestion des stocks, car le serveur était la personne intermédiaire entre vous et les services de restauration.

Pourquoi utiliser une API?

C'est plus rapide! Les API rationalisent le processus en permettant la compatibilité entre votre système et le système Chemwatch. Nos API tirent parti des capacités fonctionnelles existantes dans chaque système et suppriment les intermédiaires, saisissant efficacement ces données sans aucune double manipulation ni traitement manuel requis de la part de votre main-d'œuvre. Cela libère votre main-d'œuvre pour d'autres activités.

L'efficacité de l'interopérabilité est accrue car nous utilisons une capacité fonctionnelle existante dans le système plutôt que de recréer cette même fonctionnalité dans un nouveau système. L'utilisation d'API permet d'obtenir des données de meilleure qualité en diminuant la redondance des données à travers le système, qui est une cause majeure d'informations sales.

Quand une API est-elle utile?

La plupart des clients utilisent des API pour connecter leurs systèmes ERP, notamment SAP, MYOB, Oracle et Microsoft. Les connexions créées alimentent les données et les documents vers l'ERP, ce qui permet à l'utilisateur de prendre des décisions éclairées. Un avantage majeur de l'intégration API est de garantir que certains produits chimiques sont sûrs et autorisés avant le début du processus d'approvisionnement.

Certains clients ont implémenté des connecteurs bidirectionnels; non seulement le système Chemwatch peut fournir des données dans vos systèmes ERP, mais votre système ERP peut fournir des données dans le système Chemwatch, telles que des demandes d'ajout de nouveaux matériaux et des modifications de volumes.

Quel type de données l'API peut-elle récupérer?

Nos API peuvent récupérer:

  • Documents (PDF et générés (Or / Argent / Mini / Étiquettes))
  • Fonctions de recherche (complète et propre)
  • Emplacements et matériaux dans les emplacements, étiquettes et approbations
  • Données chimiques: mélanges d'or, de VGD et d'AITE
  • Données Galleria

Quelles API propose Chemwatch?

Nous proposons plusieurs API différentes, notamment:

  • REST
  • SOAP
  • XML
  • JSON

 

Notre API Web est facile à utiliser et peut être utilisée par n'importe quel client capable d'exécuter des requêtes HTTP.

Quelles API propose Chemwatch?

Chemwatch gère la plus grande base de données de produits chimiques au monde, avec plus de 3 millions de substances, 70 millions de FDS et des solutions de réglementation chimique qui prennent en charge les exigences locales et mondiales dans plus de 90 pays. Nous sommes le leader mondial des solutions de gestion des produits chimiques. C'est l'accès à cette base de données complète qui donne à nos clients un avantage unique par rapport aux autres fournisseurs de gestion des produits chimiques.

Enquête rapide

API

API

What is an API?

An Application Programming Interface (API) is a software intermediary. It allows two applications to easily exchange information and perform the necessary actions to interpret the data and present it back to the user easily. APIs shield the user from unnecessary complexities while also reducing double handling and redundancies by going straight to the data source.

Think of it like this: when you go to a restaurant, the waiter takes your order, sends it to the kitchen and returns with your food. In this example, the waiter is the API or the intermediary. They translated your order request from their notes, into the computer system, to the chefs in the kitchen, and eventually returned with your meal. The waiter shielded you from all the behind the scenes complexities. You didn’t have to worry about stoves, dishes or managing stock, because the waiter was the middle person between you and the restaurant services.

Why should you use an API?

It’s faster! APIs streamline the process by enabling compatibility between your system and the Chemwatch system. Our APIs take advantage of existing functional capabilities in each system and remove the middleman, efficiently inputting this data without any double handling and manual processing required from your workforce. This frees up your workforce for other activities.

Interoperability efficiency is increased as we are using an existing functional capability in the system rather than recreating that same functionality in a new system. The use of APIs result in higher quality data by decreasing data redundancy across the system, which is a major cause of dirty information.

When is an API useful?

Most clients use APIs to connect their ERP systems, including SAP, MYOB, Oracle, and Microsoft. The connections that are created feed data and documents back to the ERP, enabling the user to make informed decisions. A major benefit of API integration is to ensure that certain chemicals are safe and permitted before the procurement process commences.

Some clients have implemented two-way connectors; not only can the Chemwatch system deliver data into your ERP systems, your ERP system can deliver data into the Chemwatch system, such as requests for adding new materials and changes to volumes.

What kind of data can the API retrieve?

Our APIs can retrieve:

  • Documents (PDF and generated (Gold/Silver/Mini/Labels))
  • Search functions (Full and Own)
  • Locations, and materials in locations, tags and approvals
  • Chemical data: Golds, VGD and AITE mixtures
  • Galleria data

What APIs does Chemwatch offer?

We offer several different APIs including:

  • REST
  • SOAP
  • XML
  • JSON

 

Our web API is easy to use and can be employed by any client capable of running HTTP requests.

What APIs does Chemwatch offer?

Chemwatch maintains the world’s largest database of chemicals, with over 3 million substances, 70 million SDS, and chemical regulatory solutions that support local and global requirements in over 90 countries. We are the global leader in chemicals management solutions. It is access to this comprehensive database that gives our clients a unique edge over other chemical management providers.

Quick Inquiry