Chemeritus

Chemeritus

Chemeritus est une solution avancée pour la gestion de vos produits chimiques, de votre chaîne d'approvisionnement et de la documentation associée - englobant la gestion des FDS, les registres et manifestes chimiques, les évaluations des risques, l'étiquetage, etc.

L'application intègre un outil complet de gestion des actifs chimiques (SiSoT), et le module Approvals inclus facilite la gestion de l'approbation et de l'utilisation de vos produits chimiques sur site. Chemeritus comprend votre Chemwatch Entourage, une formation en ligne multilingue et un support informatique, une interface disponible en 48 langues différentes, ainsi que nos modules standard et avancés de gestion des produits chimiques.

Gestion avancée des produits chimiques

API de services Web

Chemwatch propose des services Web d'accès aux données pour les utilisateurs de Chemeritus, permettant aux clients de demander des données et de les importer de manière transparente dans une base de données locale, plutôt que d'avoir à accéder au système Chemwatch. Cela évite des complexités inutiles pour l'utilisateur tout en réduisant les doubles manipulations et les redondances en allant directement à la source de données.

À un niveau de base, cela inclut la possibilité de rechercher et de télécharger des FDS à partir de notre collection de plus de 120 millions directement dans votre système ERP. Cependant, cela peut être adapté à l'accès aux listes réglementaires, aux résultats de recherche, aux manifestes et bien plus encore. Une intégration bidirectionnelle est également possible, permettant à votre système ERP de fournir des données au système Chemwatch, telles que des demandes d'ajout de nouveaux matériaux.

Agréments

Le module Chemwatch Approvals permet aux utilisateurs de créer un flux de travail pour la gestion des produits chimiques avant l'achat ou l'utilisation d'un produit chimique. Les responsables et autres parties prenantes peuvent approuver, rejeter ou agir sur les demandes d'achat, de stockage et d'utilisation de matières dangereuses.

Par défaut, le processus d'approbation passe par quatre étapes : l'étape de la demande initiale, l'approbation du responsable, l'approbation environnementale et enfin l'approbation du responsable de la santé et de la sécurité. Cependant, cela est entièrement personnalisable selon les besoins de votre entreprise, avec des options pour ajouter des étapes, des étapes, des alertes et des notifications alternatives pour être en conformité avec les politiques et procédures de votre entreprise. Le module vous permet également de créer des formulaires personnalisés, incorporant des documents tels que les FDS, les évaluations des risques et les exigences de stockage.

SiSoT (technologie Scan in Scan out)

SiSoT est une extension de notre solution Chemical Manifests, qui peut être utilisée pour suivre les conteneurs de matériaux reçus, transférés, livrés ou éliminés. Cataloguez vos produits chimiques, effectuez des inventaires et demandez des produits chimiques aux magasins centraux de votre organisation, avec un suivi des stocks en direct pour chacun de vos conteneurs de produits chimiques.

SiSoT génère et attribue des codes-barres uniques pour les conteneurs de produits, qui peuvent être suivis à l'intérieur et à l'extérieur de vos installations, avec des processus d'approbation facultatifs disponibles. Les processus peuvent être suivis à l'aide de la technologie de numérisation RFID, code-barres ou code QR. Une assistance mobile est également disponible, avec l'application SioMobile transformant votre téléphone en un scanner RFID portable.

Marquage chimique

En tant que mise à niveau de vos manifestes de produits chimiques, Chemeritus vous permet de créer des étiquettes personnalisées pour trier votre inventaire. Les articles peuvent être étiquetés en fonction des propriétés physiques ou chimiques, des classifications, des exigences réglementaires - basées sur une base de données de plus de 7,500 XNUMX listes réglementaires dans le monde - et plus encore. C'est encore une autre façon de rendre votre inventaire unique pour vous et vos besoins commerciaux.

Cartographie thermique

Le service Chemwatch Heat Maps permet une vue géospatiale de votre inventaire chimique. Cela correspond aux emplacements de votre manifeste et permet une visualisation de vos magasins de produits chimiques et des points chauds de danger. Affichez les niveaux de risque codés par couleur sur la base de données continuellement mises à jour sur les classifications et les quantités de produits chimiques.

Avec les plans d'étage disponibles, Chemwatch peut créer une image 2D ou 3D des pièces, des zones de stockage dans les pièces, des étages et des bâtiments entiers pour identifier les zones à haut risque. Les cartes thermiques se mettront à jour automatiquement au fur et à mesure que vous enregistrez les mouvements de votre inventaire de produits chimiques et des alertes peuvent être générées si les limites de stockage réglementaires sont dépassées.

Geo-Tagging

Chemeritus permet de suivre en direct vos produits chimiques et vos sites de stockage via la géolocalisation. Visualisez facilement où vos produits chimiques sont stockés ou transférés, et maintenez les emplacements de stockage à jour dans votre manifeste en déposant des épingles Geo-Tag pour vos installations.

Hors-bord

Le service d'embarquement de Chemwatch offre aux administrateurs une ventilation de la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre système, de n'importe où dans le monde. Les données sont décomposées en cartes, tableaux et représentations visuelles interactives qui simplifient la gestion de votre système et des utilisateurs.

Quoi d'autre est inclus?

Chemeritus comprend également tous les modules standard de notre système de gestion des produits chimiques GoldFFX.

Les fiches de données de sécurité

L'application FDS est un moyen accessible de gérer et de mettre à jour les FDS des produits chimiques de votre lieu de travail dans une bibliothèque en ligne complète, avec des options d'accès hors ligne et sur papier. Il vous permet de configurer des dossiers SDS en fonction de vos besoins et d'évoluer avec votre organisation. Recherchez rapidement dans notre collection (plus de 120 millions !) la FDS dont vous avez besoin, puis ajoutez-la à votre propre bibliothèque personnalisée dans l'application. Les FDS de votre bibliothèque sont régulièrement mises à jour par nos robots d'exploration Web et les différences sont indiquées dans des rapports de comparaison réguliers.

Évaluation des risques

Les évaluations des risques sont essentielles dans la gestion des produits chimiques pour évaluer les façons possibles dont un danger peut se présenter et causer des dommages. Ils sont essentiels dans tout lieu de travail où des risques physiques, chimiques ou autres risques professionnels peuvent être présents.

Les évaluations des risques d'une page de Chemwatch sont d'une seule page, codées par couleur et faciles à lire et à comprendre pour tous les travailleurs - et elles peuvent être générées en aussi peu que 30 secondes ! Tout ce dont vous avez besoin est une FDS et quelques détails sur vos conditions de travail.

L'extraction de données de la vaste base de données FDS de Chemwatch ou de la FDS du fournisseur permet de pré-remplir presque toutes les évaluations des risques. Nos rapports d'évaluation des risques incluent la classification du SGH et des marchandises dangereuses, des informations de précaution, des EPI et d'autres mesures de contrôle, ainsi qu'une section facultative pour ajouter des informations d'approbation.

Manifestes chimiques

Un manifeste est le résumé de tous les produits chimiques dangereux utilisés, entreposés ou manipulés sur votre lieu de travail. Gérez les quantités, la classification et l'emplacement physique de votre inventaire de produits chimiques et restez conforme aux réglementations en matière de santé et de sécurité au travail. La classification DG et les groupes d'emballage sont automatiquement pris en compte pour les limites de stockage des produits chimiques WHS.

Vous pouvez personnaliser les limites de quantité de manifestes et les seuils de notification à vos politiques organisationnelles, et également gérer vos paramètres de notification pour qu'ils soient spécifiques à une certaine installation ou équipe de votre organisation.

Rapports et documentation

Le générateur de rapports peut extraire les données SDS de toutes les substances sélectionnées ou des dossiers complets pour fournir des informations détaillées sur le manifeste. Les rapports peuvent être générés au format XML, CSV, XLSX ou dans des formats de modèles personnalisables.

Les options de déclaration de base comprennent : des dangers physiques ou sanitaires spécifiques, des listes complètes d'ingrédients, des rapports sur les marchandises dangereuses et les cotes de danger, les volumes et emplacements des manifestes, les données des rapports d'évaluation des risques, les incompatibilités de stockage et les informations sur les placards. L'option de rapport avancé peut être personnalisée pour générer des rapports basés sur n'importe quelle combinaison de propriétés matérielles ou réglementaires de votre choix, ainsi que sur des points de données d'activité utilisateur ou système.

Étiquetage

Le premier service de création d'étiquettes de Chemwatch, D-Gen, vous permet de créer une gamme de modèles pouvant être utilisés pour générer des étiquettes et des documents en fonction de votre choix parmi plus de 300 points de données. Les étiquettes peuvent être remplies automatiquement avec des informations chimiques et sont disponibles en 48 langues.

D-gen comprend plus de 50 modèles d'étiquettes courants conformes aux réglementations locales et mondiales, et dimensionnés pour les mises en page standard et les imprimantes d'étiquettes spécialisées. Vous pouvez également créer vos propres modèles personnalisés en fonction de vos besoins - modifier les mises en page, les images et les logos, les numéros de lot, les dates limites d'utilisation, etc. Vous pouvez également utiliser D-Gen pour générer des codes-barres d'étiquettes, avec toutes les principales normes de codes-barres prises en charge, y compris les codes-barres 2D (codes QR et matrice de données).

Chez Chemwatch, nous fournissons la gestion des FDS et la création de FDS pour maintenir vos systèmes de gestion des produits chimiques à jour.

Chemwatch est l'un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion des produits chimiques depuis plus de 30 ans. Spécialisé dans la sécurité des produits chimiques, nous sommes une société internationale basée en Australie, avec des bureaux dans toute l'Europe, aux États-Unis et dans les régions Asie-Pacifique. Nous sommes un important employeur de diplômés en sciences et de diplômés de troisième cycle, y compris des chimistes, des toxicologues et des spécialistes de la SST. Des milliers d'organisations utilisent les services Chemwatch dans le monde, y compris des fabricants, des multinationales, des hôpitaux, des instituts de recherche et des gouvernements, pour la gestion des produits chimiques, la gestion et la rédaction des FDS et la conformité réglementaire.

60,000,000 +
SDS et comptage
90 +
Pays pris en charge
50 +
Langues Utilisées

Enquête rapide

Chemeritus

Chemeritus

Chemeritus is an advanced solution for managing your chemicals, supply chain, and related documentation – encompassing SDS management, chemical registers and manifest, risk assessments, labelling, and more.

The application incorporates a comprehensive chemical assets management tool (SiSoT), and the included Approvals module makes managing the approval and use of your chemicals on-site a breeze. Chemeritus includes your Chemwatch Entourage, multilingual eLearning and IT support, and an interface available in 48 different languages, as well as our standard and advanced Chemicals Management modules.

Advanced Chemicals Management

Web Services API

Chemwatch offers data access web services for Chemeritus users – allowing clients to request data and import it seamlessly into a local database, rather than needing to access the Chemwatch system. This avoids unnecessary complexities for the user while also reducing double handling and redundancies by going straight to the data source.

At a basic level, this includes the ability to search for and download SDS from our collection of over 120 million right in your ERP system. However this can be scaled to accessing regulatory lists, search results, manifests, and much more. Two-way integration is also possible, allowing your ERP system to deliver data into the Chemwatch system, such as requests for adding new materials.

Approvals

The Chemwatch Approvals module allows users to build a workflow for Chemicals Management prior to the purchase or use of a chemical. Managers and other stakeholders can approve, reject, or action requests for hazardous materials purchases, storage, and use.

By default, the approvals process goes through four stages: initial request stage, manager approval, environmental approval, and finally health and safety executive approval. However this is fully customisable to your business’ needs, with options to add alternate stages, steps, alerts, and notifications to be in line with your company’s policies and procedures. The module also lets you build custom forms, incorporating documentation such as SDS, risk assessments and storage requirements.

SiSoT (Scan in Scan out Technology)

SiSoT is an extension of our Chemical Manifests solution, which can be used to track material containers being received, transferred, delivered, or disposed of. Catalogue your chemicals, perform stocktakes, and request chemicals from central stores within your organisation, with live inventory tracking for every one of your chemical containers.

SiSoT generates and assigns unique barcodes for product containers, which can be tracked in and out of your facilities, with optional approvals processes available. The processes can be tracked using RFID, barcode, or QR code scanning technology. Mobile support is also available, with the SioMobile app turning your phone into a portable RFID scanner.

Chemical Tagging

As an upgrade to your Chemicals Manifests, Chemeritus allows you to create custom tags for sorting your inventory. Items can be tagged based on physical or chemical properties, classifications, regulatory requirements – based on a database of over 7,500 regulatory lists worldwide – and more. This is yet another way to make your inventory unique to you and your business requirements.

Heat Mapping

The Chemwatch Heat Maps service allows for a geospatial view of your Chemical Inventory. This is matched to locations in your manifest and allows a visualisation of your chemical stores and hazard hotspots. View colour-coded levels of risk based on continuously updated data of chemical classifications and quantities.

With available floorplans, Chemwatch can build a 2D or 3D picture of rooms, storage areas within rooms, floors, and whole buildings to identify high risk areas. Heat Maps will update automatically as you record movement of your chemical inventory and alerts can be generated if regulation storage limits are exceeded.

Geo-Tagging

Chemeritus allows for your chemicals and storage sites to be tracked live via geolocation. Easily visualise where your chemicals are being stored or transferred, and keep storage locations up to date in your manifest by dropping Geo-Tag pins for your facilities.

Outboarding

Chemwatch’s outboarding service offers administrators a breakdown of how users have been engaging with our system, from anywhere in the world. The data is broken down into maps, tables, and interactive visual representations that makes managing your system and users simple.

What else is included?

Chemeritus also includes all of the standard modules found in our GoldFFX Chemicals Management System.

Safety Data Sheets

The SDS application is an accessible way to manage and update SDS for your workplace chemicals in a comprehensive online library, with options for offline and hardcopy access. It allows you to set up SDS folders to suit your needs and grow with your organisation. Quickly search our Collection (of over 120 million!) for the SDS you require, then add to your own custom library in the application. SDS in your library are regularly updated by our web crawlers and differences are shown in regular comparison reports.

Risk Assessment

Risk assessments are essential in chemicals management to evaluate the possible ways a hazard may present itself to cause harm. They are key in any workplace where physical, chemical, or other occupational hazards may be present.

Chemwatch one-page risk assessments are single-page, colour-coded, and easy for all workers to read and understand – and they can be generated in as little as 30 seconds! All you need is an SDS and some details of your working conditions.

Data extraction from Chemwatch’s extensive SDS database or from Vendor SDS allows almost all risk assessments to be pre-populated. Our risk assessment reports include GHS and dangerous goods classification, precautionary information, PPE and other control measures, and an optional section to add approvals information.

Chemical Manifests

A manifest is the summary of all hazardous chemicals used, stored, or handled in your workplace. Manage quantities, classification, and physical location of your chemicals inventory and remain compliant to Work Health and Safety Regulations. DG classification and packing groups are automatically taken into account for WHS chemical storage limits.

You can customise manifest quantity limits and notification thresholds to your organisational policies, and also manage your notification settings to be specific to a certain facility or team in your organisation.

Reports and Documentation

The reports generator can extract SDS data from any selected substances or complete folders to provide extensive manifest information. Reports can be generated in XML, CSV, XLSX, or customisable template formats.

The basic reporting options include: specific health or physical hazards, full ingredient lists, Dangerous Goods and hazard ratings reports, manifest volumes and locations, risk assessment report data, storage incompatibilities, and placarding information. The advanced reporting option can be customised to generate reports based on any combination of material or regulatory properties of your choosing, as well as user or system activity data points.

Labelling

Chemwatch’s premier label making service, D-Gen, allows you to create a range of templates that can be used to generate labels and documents based on your choice of over 300 data points. Labels can be automatically populated with chemical information and are available in 48 languages.

D-gen includes over 50 common label templates compliant with local and global regulations, and sized for both standard layouts and specialised label printers. You can also make your own custom templates to suit your requirements – changing layouts, images and logos, batch numbers, use by dates, and more. You can also use D-Gen to generate label barcodes, with all major barcode standards supported, including 2D barcodes (QR codes and data matrix).

At Chemwatch, we provide SDS management and SDS authoring to keep your chemical management systems up to date.

Chemwatch has been a leading provider in chemical management systems for over 30 years. Specialising in chemicals safety, we're an international company headquartered in Australia, with offices throughout Europe, the US and Asia-Pacific regions. We are a large employer of science graduates and postgraduates—including chemists, toxicologists and OHS specialists. Thousands of organisations use Chemwatch services globally, including manufacturers, multinationals, hospitals, research institutes, and governments, for Chemicals Management, SDS Management and Authoring, and Regulatory Compliance.

60,000,000 +
SDS & counting
90 +
Countries Supported
50 +
Languages Supported

Quick Inquiry